MISSION

Pebble Media est une coopération de médias numériques de premier plan, qui se charge de monétiser les ressources média numériques de ses mandants. Pebble Media commercialise et vend des concepts de publicité numérique et agrège/intègre des technologies & services, afin de garantir un rendement maximal à ses clients, mandants et actionnaires, tant directement qu’indirectement.

VISION

Pebble Media veut être la référence en matière de communication numérique en réunissant des marques média fortes au sein d’un réseau de touchpoints numériques et en innovant continuellement au niveau de la technologie et des concepts publicitaires, en vue d’un ancrage local de données marketing.

POSITIONNEMENT

Par la force des choses, lors de la définition de leur stratégie de communication en ligne les marques sont tributaires de différentes parties pour faire tourner la roue de la communication.

– Une marque cherche à  construire/soutenir sa visibilité et sa crédibilité à  travers une présence de marque impactante

– En fonction des cibles et des objectifs, les marques/produits voudront établir le contact avec leurs consommateurs de façon ciblée.

– La quête d‘interaction avec le consommateur. Il faudra essayer de séduire le consommateur afin de l’amener à forger une relation avec la marque/le produit (adresse e-mail, demande d’info, vente, …) 

– Pebble Media veut apporter une réponse entièrement numérique aux besoins de communication de ses clients. Grâce à  un réseau étendu de canaux numériques de premier plan, nous pouvons répondre aux besoins de branding des marques, combinés avec une extension vers des campagnes axées sur les résultats et immédiatement mesurables.

Ainsi, la boucle est bouclée et, via le réseau Pebble Media, les marques peuvent réaliser leurs objectifs de façon optimale.

A. Branding

Le portefeuille Web de premier ordre de Pebble Media permet à  nos annonceurs de mener une campagne de branding impactante et valorisante. Les annonceurs qui optent pour une approche de branding prononcée se voient offrir une garantie de placement, tant au niveau du format que de l’endroit. De plus, pour la présence de marque nous disposons d’une série de formats de premier ordre comme les formats XL, les splashpages, l’adverskinning, le rich média.
En outre, le regroupement thématique d’une série de titres (sport, kids & parents, femmes, etc.) est un moyen clair pour mener des campagnes de branding ciblées.

B. Brand Activation

La base de données ‘newsletter’ commune, qui compte 2.400.000 adresses e-mail, offre une occasion unique d’annoncer de façon ciblée sur base de l’âge, du sexe et de la région.
Tant le placement de displays dans les bulletins d’information que l’utilisation de newsletters dédiées génèrent un retour élevé et représentent une part essentielle de l’offre basée sur la performance de Pebble Media.

Via nos High Performance Packs, nous faisons appel aux formats alternatifs (liens texte, petites bannières, pages intégrées) et/ou à l’inventaire libre pour développer des actions à ROI élevé.
Les objectifs comme le Coût par Clic garanti ou le nombre minimal d’adresses e-mail enregistrées ne nous sont pas étrangers et font partie de l’offre de conversion.

Si, en outre, nous renforçons cette offre avec un plan marketing de search stratégiquement bien réfléchi, nous créons une des propositions les plus solides qu’on puisse obtenir sur le marché aujourd’hui.

Il va de soi que tout ceci est mesuré de façon efficace à  travers tous les canaux et supports d’informations. Dans la foulée, notre Pebble Media Tracking & Optimizing Tool permet d’augmenter en permanence les performances des campagnes.

C. Services

Dans le paysage média actuel, avec sa pléiade de possibilités et de canaux, nous estimons qu’il est primordial d’épauler nos partenaires et annonceurs dans l’implémentation de leur planning de communication.

Grâce à  nos liens privilégiés avec Telenet, nous sommes en mesure d’offrir une vitesse d’avancement performante pour vos messages vidéo.
En outre, vous pouvez faire appel à  notre équipe vidéo pour la réalisation de vos propres messages. L’expérience que nous avons acquise dans ce domaine ‘ comme en témoignent www.gearboxtv.be et www.myhometv.be ‘ en dit très long.

La réalisation de formats rich média n’a pas de secrets pour nous et nous mettons donc à  disposition de nos clients le savoir-faire nécessaire.
De plus, notre équipe Webdesign créative peut vous aider à  transposer votre matériel existant en du matériel rich média.

ACTIONNAIRES

Pebble Media est le fruit d’initiatives prises par trois grands acteurs dans le paysage média flamand ( Telenet, VAR et Concentra). Aujourd’hui l’actionnariat est composé de Telenet et de La VAR.

L’association de marques numériques de premier plan surpassant les modes de publicité en ligne traditionnels et partant d’une approche multitouch forme la base de cette collaboration.

Le mélange optimal d’une audience média élevée et de la volonté d’innover sans cesse dans de nouvelles technologies génère un flux d’opportunités de communication pour nos annonceurs et garantit – c’est important à noter – un ancrage local de nos ressources.

A propos de Telenet Media

Telenet Media est une régie en ligne qui touche plus de 4 millions de contacts par mois. Ces contacts se situent avant tout dans les catégories sociales supérieures 1 à  4 avec un panel d’âges équilibré.
Telenet Media fournit en outre les moyens (vidéo en ligne, e-mailing, iDTV) qui permettent de mettre en oeuvre une stratégie de communication multicanaux.
Telenet Media est une division de Telenet SA.

A propos de VAR

VAR est la régie publicitaire de la VRT et commercialise les marques de la VRT.
Font partie de ces marques en radio et sur Internet : Radio 1, Radio 2, MNM, Studio Brussel et Klara.
En télévision et sur Internet : één et Canvas/Ketnet.